Investissement Loi PINEL
Mieux connaître la loi Pinel
Cette loi d’octobre 2014 est relativement récente et a été mise au point pour remplacer la loi Duflot. En quelques mots, elle permet de défiscaliser, c’est-à-dire de tranformer vos impôts en patrimoine immobilier.
On peut se poser la question de savoir pourquoi elle est promulguée ?
Tout simplement pour encourager et favoriser la construction de logements dont on sait que la France manque cruellement.
Par ailleurs, comme elle oblige les constructions à avoir une très bonne performance énergétique, elle favorise l’environnement.
Si vous souhaitez investir dans un appartement neuf, ne passez pas à côté des avantages de la loi Pinel : nous vous indiquons précisément les conditions pour profiter des bénéfices et surtout comment maximiser votre réduction d’impôt.
Sachez que celle-ci s’applique sur les biens fonciers neufs et pas les anciens.
Par ailleurs, votre maison ou votre appartement doivent se trouver dans des zones à forte demande locative pour être éligibles Loi Pinel par l’État.
Enfin, vous devez vous engager à louer au moins 6, 9 ou 12 ans pour profiter du système de défiscalisation. Ainsi vous pouvez déduire sur la période de votre choix : 12%, 18% ou 21% du montant global de votre acquisition dans la limite de 63 000€ déductible.
En clair, vous défiscalisez une partie du montant de l’achat du bien et vous percevez en plus, des loyers dans un lieu à forte demande locative.